28/05/2011
YOUTUBE
J'ai entendu dire ces derniers jours que le très célèbre hébergeur de vidéo, Youtube, allait changer et proposer des formules payantes à ses utilisateurs pour conserver leurs fichiers.
La bande passante utilisée par les internautes du monde mondial en direction et depuis Youtube représenterait 6.5% du trafic internet total, un chiffre absolument colossal relativement à un seul site.
De ce fait, les opérateurs internet envisageraient de taxer la filiale de google, pour payer ce trafic et limiter la croissance d'un hébergeur qui est devenu monstrueux. La mise en ligne de vidéos a connu une hausse en 1 an de 100%, et les revenus publicitaires ne touchent qu'une vidéo uploadée sur 7.
Tout ça pour arriver aux 2 statistiques importantes communiquées par Youtube lors de la conférence anniversaire de ses 6 ans d'existence. Deux chiffres qui confortent mon sentiment quant à la qualité de ce qui est proposé, mettant en image l'ampleur de l'amas informe et bordélique de ce gigantesque dépotoir.
Il y a 3 milliards (3 000 000 000) de vidéos vues (pour ne pas dire regardées) chaque jour sur Youtube, et encore plus considérable, à chaque minute qui passe, 48h de vidéos sont mises en ligne (et on passera sur les doublons).
Vous aussi, si vous avez un chat qui pète, ou une couille plus grande que l'autre, aidez Youtube à grandir un peu plus, envoyez vos dons à upload point youtube point com.
11:10 Publié dans BLABLA GÉNÉRAL | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.