23/04/2017
'UNE PAUSE EN COURTS', C'EST AUJOURD'HUI !!
"Une Pause en Courts", va nous projeter aujourd'hui !!
Et on ne rigole pas avec les partenaires, 'La Confrérie du Brie de Meaux' en tête !
Étant absent moi même et n'ayant aucun membre de l'équipe pour représenter 'W H A T I F', j'ai fourni à l'organisateur du festival un texte à lire après la projection du court-métrage. Ayant vu que la fameuse confrérie sponsorisait l'évènement à Meaux, je n'ai pas résisté à une phrase facile pour débuter mon speech:
"Je voudrais d'abord remercier la confrérie du Brie, sans qui rien, absolument rien ce soir n'aurait été possible! (...)"
Message auquel m'a répondu avec sérieux l'organisateur:
"Bonjour François,
Merci pour ce beau message ! Je le lirai le jour du festival après la projection de ton film. Et je te ferai un retour par mail de l'ambiance et des mots qui auront été dits concernant ton court-métrage.
Et en retour je reçois:
C'est drôle non ?
Mon speech en intégralité (enfin, il sera amputé de cette phrase au début :D):
"Bonsoir à tous!
Je voudrais d'abord remercier la confrérie du Brie, sans qui rien, absolument rien ce soir n'aurait été possible! Mais également mes amis et acteurs Marie, Julien, Impresio et Clément, puis Kat et Mathias.
Je suis très honoré de faire aujourd'hui partie du festival "Une Pause en Courts" et d'autant plus au vu des nombreux candidats au départ.
Mon travail est avant tout un boulot de passionné auto-produit, et les histoires qui sont devenues court-métrages ont pu exister grâce à beaucoup d'enthousiasme, grâce à la qualité de jeu d'amis qui se sont révélés acteurs (parfois malgré eux), grâce à l'abnégation et l'entêtement à vouloir faire, refaire et améliorer la mise en scène, l'éclairage, le jeu, le montage...
La difficulté (avec très peu de moyens) à maintenir de la qualité dans la durée m'a poussé pour ce film a voir court, et à concentrer mes efforts pour obtenir de l'émotion, et une ambiance visuelle et sonore fortes sur 3 minutes.
Le tout avec 130 euros de budget seulement pour habiller les acteurs, se déplacer et manger de la pizza entre les prises. Et pour la technique un appareil photo hybride (le Panasonic G7), un trépied, un fresnel chinois, 1-2 lampes Ikea et l'aide de 2 personnes.
J'espère que vous aurez apprécié W H A T I F, et je remercie également Romain de m'avoir doublé!
François (de CINE GENiES)"
(Vanne potache à la fin, le garçon en question s'appelle Romain Doublet).
11:05 Publié dans CINE GENiES | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Voilà un aperçu des réactions du public transmises par l'organisateur du festival de Meaux:
"J'ai eu quelques retours, notamment des personnes qui ont trouvées l'esthétisme du film très agréable mais n'ont pas compris l'histoire. Chose amusante, c'est que chacun avait sa propre définition du film. J'ai pu entendre plusieurs hypothèses. Ce qui est une bonne chose au final, cela signifie que ton film a marqué les spectateurs et que ce court-métrage les questionnait même en sortant de la salle."
Écrit par : Bichon | 18/05/2017
Les commentaires sont fermés.