Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2011

BONNES OU MAUVAISES SURPRISES

le serpent mini.jpg

Au milieu d'un tas de films visionnés ces derniers temps, quelques uns ont retenu mon attention.
Surtout le dernier, Le Serpent. Déja, d'apprendre qu'il est sorti depuis 2007, et que j'en avais jamais entendu parler jusque là, ça m'a laissé un peu sur le cul. Pas que je sois omniscient ou que je maitrîse l'agenda de sortie ciné depuis mai '74, mais je m'informe assez régulièrement des films qui débarquent le mercredi sur les écrans français (et parfois ailleurs également).

Donc, cette semaine de janvier 2007, la presse n'avait pas du faire tant de vague autour, à moins qu'une forte constipation en période d'examen m'ait retenu cloitré aux toilettes. Il me semble néanmoins que la faible notoriété du réa (Eric Barbier), et la lutte acharnée contre Arthur et les Minimoys puis Rocky Balboa ne lui aient permis de dépasser les 800 000 entrées (en 2 mois d'exploitation).

Quoiqu'il en soit, Le Serpent est un excellent thriller, français qui plus est, qui peut compter sur le talent respectivement d'Yvan Attal et d'un très efficace Cornillac. Clovis qui nous montre d'ailleurs avec cette prestation glaciale à quel point il est aujourd'hui sous employé au cinéma. Imprévisible est le mot que j'emploierais pour qualifier l'intrigue, le mystère étant avec la noirceur les grandes qualités de la mise en scène.

Un film donc, que je recommande chaudement, en précisant qu'il est indispensable de ne pas en lire le synopsis (comme si souvent trop révélateur) avant de le visionner.

lhommequi.jpg

Les autres nommés dans la catégorie films remarquables qu'on aimerait voir plus souvent sont: The American (avec George Clooney), A Single Man (Colin Firth), The Town (de et avec Ben Affleck), Hot Tub Time Machine (comédie délirante avec John Cusack) et l'Homme qui voulait vivre sa vie (avec Romain Duris).

"Big up" comme disent les jeunes pour le film de Lartigau, remarquablement adapté du roman (je ne dirai pas éponyme) de Douglas Kennedy et très bien interprété par Duris. Pour Colin Firth (aussi oscarisable que pour The King Speech), dans le film poétique et mélancolique de Tom Ford dont personne n'a entendu parler.
The Town est tout autant efficace dans son style et on se surprend à apprécier la prestation d'Affleck et sa mise en scène (bon, c'est vrai, il était pas tout seul, mais quand même).

Voila, et puis si vous n'aimez rien, alors regardez Megamind.


Remarquables:
- L'homme qui voulait vivre sa vie
- Le Serpent
- The American
- The Town
- A Single Man
- Black Swan

Bons:
- Ghost Writer
- Hot Tub Time Machine
- Megamind
- No strings attached
- Love & Other Drugs
- Elle s'appelait Sarah
- Bébés
- How do you know?

Moyens:
- Le Président
- Essential Killing
- Moi, Moche et Méchant
- Protéger & Servir
- The Joneses
- Malèna

Mauvais:
- The Fighter
- Largo Winch 2
- Potiche
- Kaboom

 

Commentaires

No strings attached dans la catégorie de "bons" il faut pas déconner....le fait qu'il y a N.P. dans le film...ne fait pas un bon film...puis en plus...la présence de Monsieur Kutcher fait d'un film plutôt moyen un film très moyen....

Écrit par : Johnny Vegas | 30/05/2011

C'est vrai, mais dans la notation je prends en compte le plaisir personnel à voir le film. Donc tu peux concevoir que Hot Tub Time Machine est un gros nanar, mais moi j'aime bien.
On peut aussi considérer que No Strings Attached, tout comme The Green Hornet ou How do you know, entre dans la catégorie des film "sympas" qu'on oublie très vite.

Écrit par : Bichon | 30/05/2011

Les commentaires sont fermés.