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19/05/2009

LA (DERNIERE) BLAGUE DE 3D REALMS

3d realms.jpgAprès une décennie de reports, d'interminables années de frustration de pauvres fans déliquescents dans l'attente d'improbables nouvelles de Duke Nukem : Forever, l'équipe de 3D Realms en charge de développer le projet a finalement rendu son verdict.


Un an après la diffusion sur internet (à noël 2007) d'une courte bande annonce laissant présager une sortie du jeu vidéo en fin d'année 2008, le groupe il y a quelques jours a créé la surprise en mettant fin au projet pour cause de manque de personnel. Enterrant par une simple annonce les ultimes espoirs des illuminés qui y croyaient encore.

duke nukem forever.jpg

3D Realms a aujourd'hui répondu aux rumeurs de dépot de bilan qui les a poursuivi depuis l'annonce en affirmant que si le développement de Duke Nukem : Forever était bel et bien stoppé depuis le 6 mai dernier, faute de personnel, il n'était absolument pas question de fermeture :
"Bien que 3D Realms soit un plus petit studio à présent, nous continuerons d'exister en tant qu'entreprise et nous continuerons d'éditer et de co-créer des jeux basés sur la franchise Duke Nukem".

Opposés à Take Two pour une histoire de bon pognon et de récupération de droits, le groupe se défendra "vigoureusement contre cet éditeur".

 

Petit historique rapide de la trépidante vie de Duke Nukem avant son décès

1997: Annonce du développement du jeu (qui sortira "When it's  -------- done" selon 3D Realms)
1998: Le jeu qui devait se faire avec le moteur de Quake II change   -------- de programmation, il doit être repris à zéro sur celui d'Unreal
1999: Megadeth enregistre une version metal (très sympa :D) du   -------- thème musical du jeu
2001: 1er au classement des Vaporwares (ou fumiciels, si si) de   -------- l'année (prix de l'arlésienne du logiciel vaporeux)
2002: Présentation de vidéos à l'E3 - 1er des Vaporwares
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2003: Récompense spécial Lifetime Achievement Award pour les   -------- Vaporwares de l'année 2003
2004: Nouveau moteur physique pour le jeu: le Meqon
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2006: 1er des Vaporwares
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2007: Présentation d'une Bande Annonce peu évocatrice du     -------- contenu du jeu - Le jeu est encore développé sur un autre   -------- moteur 3D (Unreal Engine 2) - 1er des Vaporwares
2008: 1er des Vaporwares
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2009: Décès le 6 mai de Duke Nukem : Forever

 

La vidéo postume

Une vidéo en dernier hommage au bavard mercenaire blondinet a été mise en ligne assez récemment, en dévoilant par phases d'action, la teneur, la substance restées longtemps irrévélées.

 


Pour plus d'informations je vous aurais volontiers envoyé sur le site de 3D Realms, mais il est mort lui aussi, ironie du sort...allez donc plutôt faire un tour sur Wikipedia, y a des tacos à gogo...

Commentaires

Lors de la remise du dernier Vaporware Awards, les gars de 3D Realms ont eu du mal à justifier leur retard:

When pressed to explain the delay, Broussard and Miller, aside from blaming "hookers and cocaine," offer a classic excuse. "There's a lot of mistakes and lessons we had to learn," Broussard says. "But most of all, there's also been a lot of World of Warcraft."

Voila, on sait.

Écrit par : Bichon | 20/05/2009

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