Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2014

ESTEBAN [English Subs] (2014)

2484191466.jpg

We worked hard to bring you subtitles !

Big thanks to Bichonne & Mary !

08/01/2014

ESTEBAN (2014)

Esteban Titre.jpg

Si sur le blog calme et sérénité régnaient tout au long de l'année 2013, il en fut assez autrement dans mon esprit.

Tous ces mois ont été chargés d'expériences belles et préoccupantes, au point que j'ai eu besoin d'exprimer certaines émotions par les biais qui pouvaient être les miens.
Pas très doué pour écrire dans les moments qui semblaient opportuns, je m'en remettais alors à cette passion pour les histoires imagées et à quelques fantaisies.

Esteban.jpg

L'histoire à peu près écrite, je proposai à DonQi (aujourd’hui mondialement célèbre pour son incarnation de Javier Martinez) d'endosser le rôle d'Esteban, personnage central du film et taillé sur mesure pour lui.
Pressé par le temps - DonQi nous quittant prochainement pour un voyage sans retour vers des contrées lointaines et exotiques, le tournage dut se tenir rapidement à l'automne et avec moins encore de moyens qu'à l'habitude.

Esteban 2.jpg

A ces contraintes de temps et les limites techniques s'ajoutaient la multiplicité des lieux, plus ou moins fréquentés et où nous n’étions pas forcement bienvenus (on peut d'ailleurs remercier les employées du 8 à Huit de Cuges pour leur gentillesse et bienveillance).Mais l'essentiel fut bel et bien sauf: le cœur mis par tous à l'ouvrage, en attendant les heures de montage que me réservait un tel scenario.

 Le pitch, à la fois très et peu évident n'a pas grande utilité à être dévoilé, et s'il ne fallait que quelques mots pour décrire mon sentiment, je dirais: l'amour nous sauvera tous.
La bande son est confiée à Glen Hansard, artiste Irlandais qui sait sortir ses tripes, et Bingo Players par endroits.



Un grand merci à Bichonne, John Peterson Jr. quelque peu coupé au montage (mais dont la présence fut salvatrice), Mathias, DonQi bien sûr, et Mary & Bichonne pour leur aide sur les sous-titres.

ps: une malédiction automobile touche tous ceux qui se sont approchés de près ou de loin de ce film. Ne soyez donc pas surpris si votre votre véhicule brûle dans les prochaines heures. Sinon, je le volerai moi-même pour faire vivre la légende...