Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2013

EL GRINGO (2013)

La Première d'El Gringo qui se tenait en exclusivité chez les Waloo a réuni, autour d'un grand écran et de petits plats préparés pour l'occasion, l'ensemble des acteurs et tecnicos du film ainsi que Bruno, voisin et ami de Julien.
Après une introduction récréative avec le passage d'El Cafe (puis El Duel) sur le LCD ultra lumineux de 107cm, vint le moment tant attendu, la diffusion d'El Gringo, court métrage de 8min20 qui suit plus ou moins la 1ère mouture, à 8 ans d'intervalle.

mini VIVA STAR.jpg

 

Réalisé avec très peu de moyens, El Gringo tire parti des fonctionnalités du GH2, bidouillé pour l'occasion pour offrir le meilleur rendu possible, associé à ma dernière optique, le 12-35mm f2.8 de panasonic (qui roxe grave du boubou).

Lancé en septembre, le projet, scénarisé puis découpé, a vu le jour 6 mois plus tard grâce à la présence des acteurs, Bichonne, Bob et DonQi, nouvel arrivant dont le talent certain nous assurera un Academy Award aux prochains Oscars.

Preparacion de El Cafe.jpg 

 Le tournage s'est fait en 2 temps dans la chronologie du film, en février chez Waloo avec les moyens du bord (parodie Nespresso), puis en mars à Cassis et derrière Roquefort (maison de Javier Martinez et campagne argentine).

Je fus assisté par Waloo & Bichonne pour la prise de son, abordable en première partie, puis très délicate dans la deuxième avec l'extérieur venteux dans la campagne. Et le résultat tient du miracle. A la fin d'une semaine sous le mistral (40-70km/h), la capture du son put se faire avec succès en bidouillant un cache vent à l'aide d'une bonnette anti-vent sur le micro, lui même enfoncé dans du coton maillé, le tout tenu dans une chaussette (vache) à grosse mailles de Bichonne.

Le film s'accompagne d'un Making Of (bétisier est plus adéquat), rapide résumé des moments d'hilarité sur le tournage.

 

El Gringo [El Cafe II]
----------------------------



La historia de Javier Martinez, el mejor actor argentino de todos los tiempos.
L'histoire de Javier Martinez, l'acteur argentin le plus classe du monde.

Starring: Don Qi, Bichonne, Bob
Realeased: 04.2013

Shot with: GH2 [44Mb Hack] + Pana 12-35mm f2.8 [@f2.8]
................ Mini-Sturdycam

Special thanks to Waloo & Bichonne !

 

Making Of - El Gringo
------------------------------

 

Shot with GH2 + Pana 12-35mm & HF200
Music: Steel Panther - Community Property

Thanks to Waloo, Marjo, Don Qi, Sam, Bichonne & Bob !

Tout cela est hébergé par Viméo, qui depuis mon adhésion au forfait Plus et une nouvelle adresse (vimeo.com/bichon) permet la lecture embarquée des vidéos partout sur le net en FullHD 1080p. Profitons-en!

Les commentaires sont fermés.