02/05/2009
GOBI BABY (2005)
Tout petit film sur un morceau de Tenacious D (groupe de Jack Black), "I'm just a baby", ce montage retranscrit bien une partie de l'existence du Gobichon, un Bichon un peu torturé.
Gobi Baby from Bichon on Vimeo.
Rapidement filmé début 2007, ça reste un petit quelquechose de sympathique que je voulais conserver sur le blog.
10:50 Publié dans CINE GENiES | Lien permanent | Commentaires (0)
GENE HACKMAN - SON OF A BITCH (2005)
Cher Gene,
Je sais que ta réputation d'acteur qui n'a fait que des rôles de méchants est totalement injustifiée.
Que ton langage est toujours propre et dénué de toute insinuation douteuse.
Et que ta calvitie cache des trésors que le commun des mortels est incapable de voir, même si elle s'apparente à la chevelure qu'aura Bob à 50 ans.
C'est pour cela que j'ai voulu te rendre hommage dans ce court extrait qui t'immortalise et témoigne du fossé entre ton jeu d'acteur et celui du reste de la galaxie.
Veuille agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs et bien évidemment, les plus distingués, sans oublier mes plus sincères salutations.
Francis Lalanne
Gene Hackman - Son of a Bitch from Bichon on Vimeo.
09:34 Publié dans CINE GENiES | Lien permanent | Commentaires (0)
01/05/2009
LE MARIAGE DE POULIDZE (2006)
A l'occasion (assez anticipée, en 2006) du mariage de Poulidze, auquel nous n'allions d'ailleurs jamais assister (ledit mariage s'étant finalement déroulé à la mi 2008 dans une certaine confidentialité), l'idée m'était venue de célébrer l'évènement en imaginant à l'avance la cérémonie à l'église.
L'enregistrement sonore d'un instant rendu mémorable par les interventions de ses participants, le prêtre en pleine possession de ses moyens, la famille et quelques amis (un peu idiots) de l'époque du groom.
Une petite composition de 5 minutes avec l'aide de potes, suivie d'un vibrant hommage à Eros Ramazzotti, idole incontournable des italiens romantiques.
Et en bonus, cette phrase prémonitoire de Bob qui résume la situation avec humour.
11:35 Publié dans CINE GENiES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, émotion, connerie