Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2011

WHERE IS RYAN ?

RYAN IS EVERYWHERE MY FRIEND

Ce bon vieux Ryan ne nous a pas épargné ces derniers mois, prenant d'abord le premier rôle de All Good Things (film moyen en Direct to Video en France), puis My Blue Valentine en 2010.

Et envahissant les écrans en 2011 avec Drive, Crazy Stupid Love et The Ides of March, sortis tous trois à moins de 2 mois d'intervalle.
On retiendra Drive, thriller hypnotique porté par la musique électro '80s où il brille par sa retenue et son calme. Et The Ides of March (Les Marches du Pouvoir), un des meilleurs films cette année, réalisé par George, pour qui tout roule toujours...

Ryan m'a quand même physiquement bluffé, sa dernière empreinte dans ma mémoire datant de 2007, où dans Half Nelson, il interprétait un prof de lycée accro au crack. Maigre et chétif dans ce film où l'on découvrait sont talent, le Ryan de 2011 m'est apparu massif et bodybuildé, ajoutant à sa panoplie nouvelle de gendre idéal les muscles requis aux standards d'Hollywood.

Voila un petit échantillon de l'animal, où l'on remarquera (malgré les stéroides) qu'il conserve d'une part cet adorable regard de Golden Retriever insomniaque, et ce cou de bufflon des neiges qui le prédestinait à l'allure d'une Superstar du Catch.

Ryan.jpg

 

Tout ça pour dire que j'ai eu l'occasion de voir pas mal de films depuis septembre, dont mes préférences restent ceux du haut (oui, il y a The Hangover que j'ai finalement regardé ya 2 jours, et qui m'a agréablement surpris):


+ Les Marches du Pouvoir
+ Drive
+ Into Eternity
+ Zombieland
+ Everything must go
+ Les femmes du 6ème étage
+ The Hangover

° La Guerre est déclarée
° Il était une fois en Anatolie
° La proie
° Moi Michel G. Milliardaire Maître du Monde
° Fast Five

- Crazy Stupid Love
- Monsieur Papa
- Captain America
- Baciami Ancora
- Bad Teacher
- Colombiana
- Pirates des Caraïbes 4
- Comment tuer son Boss

A noter, la grande déception qu'a représenté pour moi Crazy Stupid Love.
Les louangeuses critiques qui fleurissaient outre-atlantique à sa sortie fin aout ont accru mon enthousiasme et mon impatience durant plusieurs semaines.
Avant que les frissons précédent la vision du film laissent place au dénouement tragique: la comédie est ratée, mal structurée par endroits, manquant d'humour et de profondeur, et se faisant affreusement larmoyante surtout au point de nous faire nous demander: " Mais comment ont-ils pu ?". C'est nian-nian et surestimé, malgré le talent des acteurs impliqués.


MAJ DE NOEL

J'ai trouvé la parfaite vidéo pour résumer la vie cinématographique de l'ami Ryan. C'est FunnyOrDie bien sûr, qui collectionne les vidéos de Will Ferrell, John C. Reilly et autres qui l'a sorti en novembre. Gloire à eux.